top of page
Rechercher

À Meknès, la République centrafricaine expose ses valeurs agricoles au SIAM 2025

Les représentants centrafricains au SIAM 2025
Les représentants centrafricains au SIAM 2025

Le Royaume Chérifien a accueilli en cette fin du mois d'avril, la 17eme édition du salon International de l'Agriculture au Maroc pour l'année 2025 (SIAM 2025), tenue dans la ville de Meknès.


Au cœur de cet événement agricole de grande envergure au Maroc, se trouve le ministère centrafricain de l'agriculture, qui àsa suite compte plusieurs agriculteurs du pays.


L'un des entrepreneurs agroalimentaires qui a pris part activement à cet événement, témoigne que le Maroc est un modèle pour le développement agricole sur le continent. Raed Ariri, agriculteur de renom honore la Centrafrique à lors de ce rendez-vous des Hommes de la terre.


"Notre participation est une occasion pour découvrir des techniques de cultures innovantes, d'échanger et de tisser des relations de coopération avec des acteurs du secteur agricole, qui ont pris part à ce salon", a-t-ilmartelé.


Il a précisé à la rédaction de YaÇa News, que divers produits agricoles centrafricains, sont au cœur de ce salon notamment, le café, le sésame, le poivre, le miel, le cacao et bien d'autres.


C'est une première pour la République centrafricaine de prendre part à ce grand rendez-vous de l'agriculture sur le continent, initié par le Maroc, avec le soutien du Roi Mohammed VI.

 
 
 

Commentaires


bottom of page