top of page
Rechercher

Un nouveau né dans le paysage humanitaire centrafricain

L'organisation AUDEC, a annoncé jeudi 26 octobre à Bangui le lancement de ses activité officielles pour la lutte contre le VIH SIDA sur l'ensemble du territoire centrafricain.


ree

Les membres de l'ONG AUDEC


La salle de conférence du complexe scolaire Galaxie à Bangui a servi de cadre à la cérémonie du lancement officiel de l'ONG nationale dénommée assistance d'urgence et développement communautaire (AUDEC).


Le renforcement de la prévention de la transmission du VIH SIDA, la prévention et la prise en charge des cas de violences sexuelles en Centrafrique sont les principaux objectifs poursuivis par l'AUDEC qui vient d'annoncer sa ligne directrice hier 26 octobre à Bangui.


Selon le chargé de programme de cette organisation non gouvernementale Perruche Mbomba, ce projet de prévention a reçu le financement conséquent du Fonds Mondial afin de promouvoir la santé sexuelle et reproductive chez les adolescents et jeunes. Autre pilier dudit financement consiste à la lutte contre le VIH SIDA, et la stigmatisation des personnes porteuses de la pathologie.


Il est à noter que les localités de Bangui, Bimbo, Bouar, Bria et Sam-Ouandja sont la cible de ce projet porté par l'AUDEC.


 
 
 

Commentaires


bottom of page