top of page
Rechercher

Treize millions de dollars alloués par le fonds humanitaire pour les vulnérables


ree

Distribution de vivre aux personnes vulnérables


La réponse humanitaire semble préoccupante, à l'heure où, le pays est affecté par les récents événements et les séquelles de la crise qui ont affecté la nation quasiment en général. Tel est le besoin dont le fonds humanitaire de la République centrafricaine, a pu allouer une enveloppe à hauteur de 13 millions de dollars, afin de faire face aux besoins urgents des personnes les plus vulnérables.


Environ 150 000 personnes déplacées internes, retournées, y compris leurs communautés d’accueil dans la région sud-est du pays et d’autres régions, sont affectées par les effets dévastateurs de cette crise que le pays a connue.

Selon le constat fait par le Coordinateur Mohamed Ag Ayoya, la région du sud-est, et plus particulièrement le Haut-Mbomou, a connu une grave détérioration de la situation sécuritaire, du jamais vu, depuis le mois de mars dernier.


Cette situation sécuritaire, est liée à l'incursion des groupes armés dans lesdites régions, qui ont finalement mis à mal, les populations locales.


Selon Ayoga, des milliers de personnes demeurent sans abris, sans oublier les questions sanitaires, éducatives, nutritives, et bien d'autres, qui sont laissées pour compte.

"Des pères et mères de familles et d’autres membres des communautés du sud-est ont été tués, des milliers se sont déplacés à la recherche de milieux sûrs et méritent de voir leurs souffrances soulagées, mais seule l’assistance que nous allons leur apporter ne suffira pas", explique Mohamed Ag Ayoya, Coordonnateur humanitaire pour la République centrafricaine.

Il sied de noter que plus de 3,4 millions de personnes sont extrêmement touchées par la vulnérabilité de la crise dont le pays fait face depuis le début de cette année.


Tout porte à croire que les 13 millions de dollars soit 7,8 milliards de FCFA alloués par le fonds humanitaire de la République centrafricaine au profit des personnes les plus vulnérables, pourraient minimiser les problèmes de ces dernières, qui se trouvent dans cette partie de la République.

 
 
 

Commentaires


bottom of page