top of page
Rechercher

Gauthier GUEZEWANE: une jeunesse au service du développement technologique


ree

Gauthier Guezewane en plein exposé lors du lancement des travaux de lancement de la fibre optique en Centrafrique


Gauthier GUEZEWANE GBOWE est un pur produit issu des grandes écoles africaines du domaine de l’informatique. Actuellement en poste comme chargé de Mission en Économie Numérique et Innovation Technologique cumulativement avec le Poste d’Expert ICT & Backbone auprès du gouvernement de la République centrafricaine, ce passionné de la technologie met son savoir-faire au profit de la mise en œuvre du fonctionnement de l’infrastructure à Fibre Optique dans la sous-région de l’Afrique centrale.


Passé par la prestigieuse MIT-UNIVERSITY de Dakar au Sénégal, l’expert des Technologies de l'Information et de la Communication a notamment fait ses preuves dans différentes institutions africaines entre autres, l’ASECNA, le Ministère de la jeunesse et de la Construction Citoyenne du Mali et est aujourd’hui au service du Ministère de l’économie numérique des Postes et Télécommunications de la République centrafricaine.


Agé de 37 ans et père de famille, Gauthier GUEZEWANE totalise plus de 12 ans d'expérience dans cet environnement où il s’évertue au management, à la communication et à la Gestion des projets informatiques et télécoms dans son pays et sur le continent.


Pour lui, « l’informatique est le pilier sur lequel l’Afrique peut s’appuyer pour son développement ». A ce titre, il prend part au nom de la République centrafricaine et dans le cadre du Projet Dorsale à fibre optique d’Afrique Centrale à des séminaires, colloques et autres rendez-vous mondiaux dans le domaine de l’informatique et des nouvelles technologies.

 
 
 

Commentaires


bottom of page