Ngannou héro pour la suite
- Prince-Eric Ngaibino
- 29 oct. 2023
- 2 min de lecture
Dans le combat le plus attendu de l'année, au bout de la nuit, le champion camerounais s'est incliné devant Tyson Fury mais a réussi a gagné le respect du ring.

Francis Ngannou a envoyé Tyson Fury au tapis lors du 3e round. (Justin Setterfield/Getty images via AFP)
Sans surprise l'ancien de la MMA s'incline.
Alors que le public africain s'est rué derrière le poids lourd camerounais malgré son manque d'expérience dans la boxe anglaise, la décision sans appel du jury a donné au bout de la nuit, la victoire à l'actuel champion du monde poids lourd par un score de 76-75. Une décision du jury largement contesté sur les réseaux sociaux et beaucoup de médias africains.
Sur le ring, malgré avoir envoyé deux fois au tapis son adversaire, Francis Ngannou a encaissé cependant des points qui l'ont éloigné de son objectif pendant les trois premiers rounds. Physiquement au point tout le long de l'affrontement, le champion africain a manqué d'expérience dans la gestion des contre attaques face à un Tyson Fury réputé pour son endurance et ses deux mètres 02 généralement à son avantage.
Pour celui qu'on attendait forcément perdant dans cette rencontre, l'écart dans les points semble une victoire quand on sait que le natif de Batié reconverti cherchera à se faire une place -déjà acquise- dans le sport de combat le plus populaire du monde.
Rappelons que plusieurs célébrités africaines entre autres le chanteur congolais Dadju ou l'autre champion MMA Israël Adesanya étaient de la partie pour soutenir Francis Ngannou.
Francis Ngannou, cet ancien migrant sans papier sorti de la galère par le biais du sport est sans doute devenu ce 28 octobre 2023, le héro de plusieurs générations.









Commentaires