top of page
Rechercher

Mondial 2026: 24 Fauves appelés pour 1 seul joueur local

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débutent ce mois de novembre avec des déplacements déjà décisives pour les Fauves face aux Comores et au Mali. À moins de 15 jours, Raoul Savoy dévoile sa liste.

ree

Raoul Savoy

On prend les mêmes et on recommence.


Le coach Raoul Savoy a dévoilé une liste de vingt et quatre joueurs convoqués pour les prochains matchs des Fauves de Bas-Oubangui comptant pour la première et la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Comores à Moroni le 16 et à Bamako contre le Mali le 20 novembre 2023.


On note la première convocation de Sacha MBaka, joueur du stade Brestois et le retour de Chritan-Théodor Yawanendji-Malinpangou qui évolue depuis trois saisons au Gasogi United FC au Rwanda. Le championat local ne compte cependant qu'un seul représentant. Le défenseur de l'Olympique Réal de Bangui, Fleury Yangao sera de l'effectif sans grande surprise avec le retour du capitaine Geoffroy Kondogbia absent lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 contre le Ghana. Des absents de marques comme le jeune et prometeur milieu de terrain Noha Ato Zadanga et l'attaquant du Northern Colorado Hailstorm FC Donald Benamna n'entrent pas dans le schéma du technicien suisse qui peut compter sur un effectif rodé avec ses cadres.


Rappelons que les Fauves de Bas-Oubangui n'ont bénéficié d'aucun regroupement pendant le dernier calendrier FIFA et le coach Savoy ne dispose à compter de ce jour, que d'une dizaine de jours avant le déplacement de Moroni et Bamako.


Les Fauves affrontent les Comores le 16 à 16 heures au stade Said Mohamed Cheick de Mitsamiouli à Moroni et le 20 novembre à 20 heures au stade du 26 mars à Bamako.

Commentaires


bottom of page