top of page
Rechercher

Les élèves du lycée Miskine de Bangui s'attaquent au harcèlement sexuel en milieu scolaire

Représentation d'une pièce se théâtre
Représentation d'une pièce se théâtre

Les élèves du lycée Miskine, s'engagent à éradiquer le phénomène du harcèlement sexuel, en milieu scolaire. Un groupe théâtral est mis sur pied, afin de combattre ce fléau à travers les manifestations scéniques, teintées de rire.


L'objectif de ce groupe théâtral, est d'engager les élèves et l'ensemble du corps académique, à s'approprier de la lutte féroce contre le harcèlement sexuel, afin de permettre aux jeunes filles de poursuivre leurs études plus loin dans la vie.


L'ambassade de France à Bangui, par l'entremise de l'alliance française a lancé un vaste programme de soutien au groupe théâtral scolaire, depuis le mois de novembre 2024.


Ce programme est déjà présent dans une dizaine d'établissements publics et privés à Bangui, porté par la compagnie théâtrale "Masseka Théâtre", du lycée Miskine.


Ce même programme avait pris en compte la formation d'une dizaine des enseignants du français, dans le but d'intégrer le théâtre à l'épicentre de leur formation académique, comme un véritable outil pédagogique et citoyen.


Ce projet d'engagement citoyen de lutte contre le harcèlement sexuel en milieu scolaire, qui consiste à rendre l'éducation plus inclusive, participative, encrée dans les réalités sociales au quotidien, est présent dans six villes du pays, notamment Pissa, Mbaïki, Boda, Boali, Bossembélé et Bouar.

Commentaires


bottom of page