Le syndicat autonome de la police nationale suspendue par le gouvernement
- Fiacre Salabe

- 28 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dans une note décisionnelle signée par Michel Nicaise Nassin, patron de la sécurité publique en Centrafrique en date du 25 novembre, il est porté suspension provisoire de toutes activités du syndicat autonome de la police nationale, sur l'ensemble du territoire centrafricain.

Trois grands motifs, ont motivé cette décision d'une grande importance, signée ce 25 novembre dernier, qui laisse perplexe, tout le corps du métier de la police nationale.
Parmi ces motifs, l'on note le non-respect du code d'éthique et de déontologie du métier de la police en Centrafrique.
Le second motif est sans doute lié à l'insubordination, ce qui n'est pas sidérant, car même le comportement de certaines brebis égarées au sein de la police en témoigne plus sur le terrain, selon certains observateurs de la vie sociopolitique centrafricaine, qui commentent cette décision de Nassin.
La dénonciation calomnieuse sur la base d'une fiche mensongère, en voici le troisième motif qui motive cette décision de la suspension provisoire dudit syndicat.
En attendant cette suspension, quelle mesure prise pour recadrer certains écarts de comportement affichés à mainte reprise, par nombre des éléments de la police sur le terrain, qui semble ne pas honorer ce noble corps du métier.
Attendons de voir la main correctionnelle du gouvernement après cette décision prise à l'unanimité par le récent conseil suprême des ministres et signé ce 25 novembre par Michel Nicaise Nassin.









Commentaires