top of page
Rechercher

L'OMS et le gouvernement célèbrent la journée mondiale de lutte contre le paludisme

Des membres du gouvernement à la célébration
Des membres du gouvernement à la célébration

L'organisation mondiale de la santé en partenariat avec le gouvernement, a célébré ce mercredi 30 avril, la journée mondiale de la santé, et de lutte contre le paludisme en République centrafricaine.


"Une bonne santé à la naissance pour un avenir plein d'espoir", est le thème de cette journée célébrée ce jour par l'Organisation Mondiale de la Santé ce jour à Bangui, qui a vu la mobilisation de tous les acteurs du secteur de la santé.


Une grande marche est organisée à cet effet, avec la participation des organisations nationales et internationales qui œuvrent pour la santé dans le pays, y compris l'ensemble du personnel de la santé.


Selon le gouvernement, cette marche est en prélude à la célébration de la fête du travail ce 1er Mai. Les autorités ont profité de cette manifestation pour insister sur la lutte contre la mortalité maternelle, afin de préserver la vie des femmes enceintes.


Le paludisme est une maladie potentiellement mortelle qui est transmise à l’être humain par les piqûres de certains types de moustiques. Il sévit principalement dans les pays tropicaux. Il s’agit d’une maladie évitable dont on peut guérir. En 2023, on estime à 263 millions le nombre de cas de paludisme et à 597 000 le nombre de décès dus au paludisme dans 83 pays.

 
 
 

Commentaires


bottom of page