top of page
Rechercher

L'ambassadeur marocain Omar Hilalé auprès de l'ONU reçu par la CPS

En mission de travail à Bangui, le représentant plénipotentiaire du Maroc auprès des nations unies Omar Hilalé, est reçu ce jeudi 9 novembre, par les hauts responsables de la Cour Pénale Spéciale (CPS).

ree

Omar Hilalé et les responsables de la CPS ©CPS


Le haut commis du Royaume Chérifien Omar Hilalé est l'ambassadeur et représentant légal du Roi Mohamed VI auprès des nations unies. Il est en même temps, président de la configuration centrafricaine de la commission de la consolidation de la paix de l'ONU, en abrégé PBC.


En mission de travail à Bangui, il est reçu aujourd'hui par les hauts responsables de la CPS, notamment le procureur spécial le congolais Toussaint Muntazini, en présence de ses collaborateurs.


Les enjeux et défis du deuxième mandat de cette haute instance judiciaire hybride, est au cœur de ce tête-à-tête entre Omar Hilalé, et les responsables de la CPS.


À la clé de leurs échanges, le Marocain Hilalé a qualifié les actions de la CPS comme un véritable succès sans précédent. Il rassure les autorités judiciaires de la CPS, de son soutien indéfectible, dans le but d'accompagner cette instance dans sa mission, qui in fine, conduirait à la restauration de la paix, gage du développement durable de la République centrafricaine.

 
 
 

Commentaires


bottom of page