top of page
Rechercher

Kaba-Bandoro: une pluie torrentielle fait d'énormes dégâts matériels

Vue des dégâts à Kaga-Bandoro
Vue des dégâts à Kaga-Bandoro

La localité Kaga-Bandoro est sous la détresse depuis le soir du mercredi 7 avril, après une pluie torrentielle qui s'est abattue sur la ville, laissant un cri d'alarme au sein des populations.


Une centaine de maisons, et quelques édifices publics notamment les établissements scolaires dont les toits ont étéemporté.


Au total, 22 personnes ont été blessées, selon les informations recueillies par la rédaction du journal Ya Ça News, auprès d'une source sanitaire sur place à Bandoro.


La situation humanitaire des populations locales dont les habitations sont écroulées, est difficile, selon Arsène, père d'un foyer joint au téléphone, qui a fait savoir que deux de ses enfants sont dans l'agonie, suite à cette pluie torrentielle.


"Le toit de ma maison s'est envolée, ma fille ainée est gravement baissée. Je suis sans abri pour l'instant même mes bagages sont détruits je ne sais quoi faire pour le moment, si rien n'est fait pour nous aider à se relever socialement ", explique Arsène dont nous avons joint au téléphone.


Une intervention humanitaire s'impose de la part du gouvernement et ses partenaires, afin de soulager la souffrance des populations de la ville de Bandoro, en pleine détresse présentement.

Comments


bottom of page