top of page
Rechercher

Faux, l'ANE n'a pas lancé un portail de recrutement en ligne pour l'année 2025


Un faux lien circule sur les réseaux sociaux ces derniers temps, sur lequel on peut lire "portail de candidature ANE 2025, l'ANE recrute massivement des responsables électoraux".

Capture d'écran de la fausse plate-forme
Capture d'écran de la fausse plate-forme

Ce qui est une fausse information, car l'autorité nationale des élections n'a jamais lancé un processus de recrutement en ligne. Alors que l'instituion indique que tous les recrutements qui sont faits par l'ANE, suivent un processus toujours physique et non en ligne.


Contactés, les responsables de l'ANE ont nié l'existence d'un tel compte en ligne, consacré au recrutement des agents électoraux, pour le compte des échéances électorales qui se pointent à l'horizon.


"Nous n'avons pas lancé une série de recrutement en ligne ou soit sur les réseaux sociaux afin d'embaucher les agents pour le compte des prochaines élections en vue. Que les gens soient prudents, afin de ne pas tomber dans le piège des arnaqueurs", a précisé Régis Zoumiri, Coordonnateur en communication de l'ANE


Ce faux portail pour le recrutement des agents électoraux apparaît brusquement au moment où, l'ANE vient de boucler les opérations d'enrôlement, et le processus ne vient que de commencer.


Attention, les fausses informations peuvent nuire à votre vie, méfiez-vous de ne pas être victime de la désinformation en cette période pré-électorale.

 
 
 

Comments


bottom of page