top of page
Rechercher

Billy Kamayengué et le BSC qualifiés pour les demi-finales de l'Elite 16

Après le faux pas de la deuxième journée contre le FUS de Rabat, le champion de Centrafrique devait réagir. Les bleu et blanc ont réussi le pari du dernier match de groupe et se qualifient pour le dernier carré.


ree

B. Kamayengué fond en larme à la fin du match


Une victoire au mental.



Porté par un Billy Kamayengué des grands soirs avec ses 22 points, les Banguissois sont venus à bout d'une équipe abidjanaise pourtant très disciplinée. Malgré les nombreuses pertes de balle, la solidarité dans le jeu et une défense poussant également les ivoiriens à la perte de balle, les premiers et deuxième quart-temps ont tourné à l'avantage du club centrafricain. À la mi-temps les deux équipes se sont séparés sur un score de 47-33.


Tondon d'Achille du BSC depuis le début de la compétition, l'entame du troisième quart-temps avait été difficile à négocier. L'éternel perte de balle et l'accumulation des fautes vont retarder les centrafricains de prendre définitivement l'avantage et creuser l'écart. En l'espace d'un quart-temps les trois pivots, Dimrambaye, Ngaïfeï et Malou concèdent quatre fautes chacun : un handicap car menant seulement de deux papiers à la fin du troisième quart-temps (57-54).


Il faut compter sur un Billy Kamayengué inspiré et la serie des trois points salvateurs de Fula-Nganga pour voir le BSC s'envoler vers le dernier carré.


Une victoire que ces hommes sont allés chercher au fond de leur détermination et dans l'esprit d'équipe après la défaite 89-90 contre les marocains du FUS premiers du groupe.


Samedi, la qualification historique au Basket-ball Africa League se jouera à une seule victoire contre Al Ahly Benghazi à 17 heures au Palais des Sports de Yaoundé.

 
 
 

1 commentaire


Valerii
Valerii
12 nov.

C'est une victoire palpitante ! La qualification de Billy Kamayengué et du BSC pour les demi-finales de l'Elite 16, obtenue grâce à une puissante victoire au mental malgré de nombreuses pertes de balle et des problèmes de fautes en fin de match, témoigne d'une détermination incroyable de la part des champions centrafricains. La performance inspirée de Kamayengué (22 points) et les tirs à trois points décisifs de Fula-Nganga ont été cruciaux pour assurer leur place, préparant un affrontement historique contre Al Ahly Benghazi pour une place dans la Basketball Africa League. Si vous êtes intéressé par les enjeux élevés et le frisson du basketball africain et des grandes compétitions sportives, vous pouvez télécharger l'application https://megaparicameroun.com/apk/ Cette application fonctionne comme un centre de paris…

Modifié
J'aime
bottom of page