Bangui Sporting Club assure une première victoire
- Prince-Eric Ngaibino
- 31 oct. 2023
- 2 min de lecture
Le champion de la zone 4 faisait son entrée ce 31 octobre dans l'élite 16 face aux guinneens du SLAC dans l'antre du Palais des sports de Yaoundé. Une victoire était attendue pour le club de la capitale centrafricaine pour marquer une bonne entrée en matière.

Temps mort avec les jours de BSC
Et de un pour commencer.
La bande menée par un Evans Ganapamo des grands soirs avec ses 25 points et meilleur marqueur du match est entrée dans le match de la plus belle des manières avec une série de trois points et une défense regroupée sur le fond. Les banguissois sortent vainqueurs des deux premiers quart temps grâce notamment à la bonne forme de l'ancien de l'université de la Nouvelle Orléans et un jeu défensif agressif qui pousse les guinneens à perdre beaucoup de ballons.
Rattrapés au score dans un troisième quart temps équilibré 63-63 pendant les deux dernières minutes de la troisième partie du match puis dépassés au score dans le dernierquarttemps, les hommes de coach Smith ont su s'appuyer sur un bloc défensif compact, une grand réussite au trois points assurés par le congolais Rolly Fula Nganga et le soutien inconditionnel des supporters massés dans les gradins du Palais des sports pour revenir au score et prendre l'avantage dans les trois dernières minutes de jeu.
La pépite Billy Kamayengué et le légendaire Jimmy Dimrambaye, eux aussi grands artisans de cette première victoire plus que motivante pour la suite sont restés communier des minutes avec les supporters malgré la forte pluie qui s'est abattue sur la capitale camerounaise
Bangui Sporting Club assure donc une première victoire 88-79 avec la manière et avec une équipe disciplinée en attendant le choc avec le FUS de Rabat mercredi 1er novembre à 17h heure d'Afrique centrale.









Commentaires