top of page
Rechercher

Projet à impact rapide de la MINUSCA : à quoi sert il?

Lors de sa traditionnelle conférence de presse tenue ce mercredi 25 octobre à Bangui, la mission multidimensionnelle intégrée des nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine MINUSCA, a précisé qu'elle travaille en partenariat avec les organisations non gouvernementales nationales, dans la mise en œuvre de ses projets à impact rapide, contrairement aux rumeurs distillées par certains organes de la place.


ree

Conférence de presse de la Minusca du 26/10/23


Que les 73 organisations partenaires de la MINUSCA dans la mise en œuvre des projets à impact rapide, 57 sont des organisations nationales. Au total huit, sont issues du rang des organisations internationales, sept contingents militaires, puis une agence des nations unies, qui travaillent en partenariat avec la mission onusienne en Centrafrique, dans la mise en œuvre des projets à impact rapide, selon le Porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Montero.

Selon le porte-voix de la MINUSCA, contrairement aux fausses informations véhiculées par certains journaux de la place, la mission onusienne reste déterminée à travailler exclusivement avec des organisations partenaires expérimentées et crédibles, afin d'éviter les problèmes liés à l'exécution de ces projets à impact rapide. Il poursuit en précisant que certaines organisations accusent des retards dans la mise en œuvre de leurs contrats, le non-respect des conditions contractuelles, en passant par la non finalisation de leurs projets, et l'abandon de certains projets.

Il est à noter que le projet à impact rapide a été lancé par la MINUSCA depuis 2014, il vise à appuyer surtout les organisations non gouvernementales nationales, afin de les rendre plus dynamiques.

 
 
 

Commentaires


bottom of page