Le cadre de concertation réunit les forces vives de la nation sur la fin des opérations d'enrôlement
- Fiacre Salabe
- 7 mai
- 1 min de lecture
Le cadre de concertation a réuni ce mercredi 7 mai les forces vives de la nation centrafricaine, dans le cadre de la quatrième journée d'information sur la fin des opérations d'enrôlement des électeurs sur les listes électorales achevées il y a quelques semaines.

Selon la loi organique portant organisation et fonctionnement du cadre de concertation, il est prévu des assises et séances d'information sur différentes étapes des opérations électorales dans le pays, à l'endroit des forces vives de la nation pour une transparence sur l'ensemble du processus lié aux scrutins en vue.
Les opérations d'enrôlement sont organisées en deux phrases. La première tient compte de onze préfectures, et la deuxième couvre les neuf autres régions du pays, selon la répartition faite par l'autorité nationale des élections (ANE).
Pour la coordinatrice du cadre de concertation Barbara Sanga :
"Il est du devoir de son institution d'informer les acteurs clés impliqués dans le processus électoral en Centrafrique, sur chaque opération électorale, afin d'éviter toute contestation qui pourrait surgir."
Le ministre de l'administration du territoire Bruno Yapandé quant à lui, appelle les différents acteurs à s'engager résolument dans ce processus, car selon lui, il en va de la paix et la concorde dans le pays.
Cette quatrième journée d'information sur les opérations d'enrôlement est organisée sur l'appui technique et financier de la minusca, en partenariat avec le gouvernement.
Comments